Chauffage par Induction pour le Système de Chauffage à Vapeur
Chauffage par Induction pour le Système de Chauffage à Vapeur
Avantages du Chauffage par Induction
Démarrage par une seule touche, la vapeur est produite en 5 secondes sans préchauffage
Comparativement au chauffage traditionnel par résistance qui prend 5 minutes pour produire de la vapeur et à la chaudière traditionnelle à charbon qui prend 50 minutes pour générer de la vapeur, le chauffage par induction offre une efficacité de chauffage très élevée dans seulement 5 secondes. Ce qui économise grandement de l’énergie, le temps et le coût.
Contrôle intelligent, facile à utiliser
Le système de contrôle intelligent, l’affichage à temps-réel de la température de la vapeur et de la pression, le segment de la minuterie de démarrage et d’arrêt de 24 heures, et le démarrage par une seule touche, sont les caractéristiques significatives qui attirent les opérateurs à l’utiliser. Par ailleurs, la surveillance assistée n’est pas requise pour que le coût de la main d’œuvre soit efficacement réduit. Le système est certifié conforme au Certificat 3C et au Certificat Spécial de Qualification de Corps du Four. La durée de service peut aller de 10 à 12 ans.
Sécurité et fiabilité
Le générateur de vapeur qui adopte la technologie de chauffage par induction possède un isolant entre le fil électrique et l’unité de chauffage de telle sorte qu’il ne puisse pas causer la fuite d’électricité. La détection des pannes (défauts) et le système d’alarme prévoient une protection compréhensive dans tous les aspects de la fuite d’eau et d’électricité, de pression et température élevées, de la pénurie d’eau, etc.
Installation modulaire
Le générateur de vapeur de chauffage par induction peut être installé individuellement ou en multiples unités parallèles pour être utilisé selon les besoins d’application réelle. Ainsi, il prévoit une installation facile et une économie d’espace toute en réduisant les dépenses d’installation et le coût de la tuyauterie.
Pas besoin d’inspection annuelle de la chaudière, la température de la vapeur la plus élevée de 500ºC
Le volume de l’unité de chauffage est inférieur à 30L, éliminant ainsi le besoin d’inspection annuelle de la chaudière. La pression et la température du générateur de la vapeur peuvent être facilement ajustées, permettant de produire la vapeur d’une température élevée de 500º C sous une extrême basse pression.
Efficience énergétique de 30%-60%
Le chauffage par induction est à plus de 98% efficient pour convertir l’électricité en chaleur. Il économise plus de 30% d’énergie en comparaison avec la méthode traditionnelle de chauffage par résistance. Le générateur de vapeur de chauffage par induction est entre 10 et 50 fois plus rapide que les chaudières traditionnelles en ce qui concerne la production de vapeur. Actuellement, il est le générateur de vapeur qui possède une bonne efficience énergétique dans le marché.
Écologique, lieu de travail propre
Sans avoir besoin d’une flamme nue, le chauffage par induction ne génère pas de la poussière conformément aux obligations de la Politique Nationale de la Conservation de l’Énergie. De ce fait, il assure un lieu de travail plus propre et plus sécurisé pour les opérateurs.
Combinant les techniques de refroidissement d’eau et de la récupération de la chaleur perdue
Avec une technologie de brevet exclusive, le système combine l’utilisation élevée de chaleur perdue et l’économie efficiente d’énergie.
Diagramme
Sélection du Générateur de Vapeur de Chauffage par Induction
Lorsqu’on sélectionne le générateur de vapeur de chauffage par induction, la quantité de la vapeur requise doit être déterminée. Il y’a plusieurs méthodes de calcul qui se présentent comme suit :
Utiliser la formule de transfert de chaleur pour calculer sa quantité requise.
Utiliser le débitmètre pour mesurer directement le volume de la vapeur.
Utiliser la puissance thermique nominale prévue par le manufacturier de l’équipement. Généralement, il y’a un standard de la puissance thermique nominale qui est affiché sur la plaque signalétique de l’équipement. L’unité “kW” signifie la chaleur produite et l’unité “kg/h” veut dire la consommation requise de la chaleur qui dépendra de la pression thermique.
Pour calculer la consommation de la chaleur selon les applications :
Lessive
Dans la lessive, la sélection du générateur de vapeur est principalement basée sur l’équipement utilisé, tel que la machine à laver, la machine de nettoyage à sec, le séchoir à linge, la machine à repasser, etc. La consommation de la chaleur est généralement indiquée sur l’équipement de lavage.
Hôtel
La sélection du générateur de vapeur utilisé dans les hôtels est premièrement basée sur la consommation estimative de la vapeur selon le nombre de chambres, staffs, taux d’occupants, et les heures de service de ladite lessive.
Usine et Lieux de Travail
Dans le usines et lieux de travail, les usagers peuvent se référer à la quantité de vapeur utilisée dans leurs chaudières préalablement usées. Pour celles de nouveaux projets, les usagers doivent mesurer et faire des calculs selon les notations de l’équipement prévues par le manufacturier.