Le réacteur traditionnel utilise généralement les éléments de chauffage électrique et la vapeur produite par la chaudière ou l’huile thermique comme sa méthode de chauffage. Il y’a plusieurs problèmes tels que la pollution environnementale, la baisse de l’efficience énergétique et les dangers cachés pour la sécurité. Ce sont des problèmes de long terme qui affectent la survie et la croissance des compagnies. Utiliser les équipements de production avec des sources d’énergie propres et alternatives est devenu un problème urgent pour toute l’industrie.
Le chauffage par induction est une alternative idéale pour améliorer l’efficacité de la production et réduire la consommation de l’énergie. En utilisant le chauffage par induction dans le réacteur chimique, spécialement celui en acier inoxydable, les matériels solides et liquides à l’intérieur des cuves à réaction peuvent être efficacement et uniformément chauffés. Ils peuvent aussi éviter la perte matérielle causée par le chauffage inégal qui arrive souvent dans le système de chauffage traditionnel.
Exemple : Réacteur à Pression Atmosphérique
Matériel : 304 acier inoxydable
Dimensions : 2m(diamètre)*3m(hauteur)
Épaisseur de la paroi : 8mm
Poids du Réacteur : 1000kg (approximatif)
Volume : 7m3
Charge du matériel liquide : 7 tonnes
Capacité spécifique de chauffage du matériel liquide : 4200J/kg*ºC
Exigences : De chauffer à partir de 20 jusqu’à 280ºC en 3 heures
Formule du calcul de la chaleur : Q=cm▲t+km
Formule du calcul de la puissance : capacité spécifique de chauffage J/(kg*ºC) × différence de température en ºC× Poids en KG ÷ Temps en S = Puissance en W
Ex : P=4200J/kg*ºC× (280-20) ºC×7000kg÷10800s=707777W≈708kW
Conclusion
La puissance théorique est de 708kW, mais la puissance actuelle est généralement augmentée de 20% à cause de la prise en considération de la perte de chaleur. C’est-à-dire que la puissance actuelle est alors de 708kW*1.2≈850kW. Sept unités de 120kW du système de chauffage par induction, comme une combinaison, sont requises.