Avantages du chauffage par induction
Avantages du chauffage par induction utilisé dans les machines de transformation du plastique
Avantages de Chauffage par Induction
- Efficience Énergétique de 30 à 80%
Actuellement, les machines de traitement des plastiques utilisent les éléments de chauffage par résistance qui peuvent produire une grande quantité de chaleur par rayonnement dans les environs. Le chauffage par induction est une alternative idéale pour résoudre ce problème. La température de surface de la bobine de chauffage à induction varie entre 50 et 90º C. Les pertes de chaleur sont significativement minimisées, garantissant ainsi les économies d’énergie de 30 à 85%. L’effet de l’économie d’énergie est alors plus visible quand le système de chauffage par induction est utilisé dans un équipement de chauffage de haute puissance.
- Sécurité
L’utilisation du système de chauffage par induction permet à la surface de la machine d’être sécurisée et sûre à être touchée. Ceci permet d’éviter les blessures par brulure qui arrivent souvent dans les machines des plastiques utilisant les éléments de chauffage par résistance. De ce fait, le chauffage par induction assure un milieu de travail plus sûr pour les opérateurs.
- Chauffage rapide, haute efficience de chauffage
Comparativement au chauffage par résistance dont l’efficience de la conversion énergétique est approximativement à 60%, le chauffage par induction est à plus de 98% efficient pour convertir l’électricité en chaleur.
- Baisse de la température du lieu de travail, haut confort dans le fonctionnement
Après avoir utilisé le système de chauffage par induction, la température de l’atelier de production tout entier baisse à plus de 5º.
- Service de longue durée
Contrairement aux éléments du chauffage par résistance qui, pour avoir une longue durée de service, doivent travailler à haute température, le chauffage par induction fonctionne à une température presqu’ambiante qui prolonge sa durée de service.
- Contrôle précis de température, taux élevé de qualification de produit
Le chauffage par induction offre une faible ou aucune inertie thermique pour ne pas causer le dépassement de température. Cette température peut rester à une valeur définie de 0,5º de différence.
Avantages du chauffage par induction utilisé dans le séchoir à tambour rotatif
Avantages du Chauffage par Induction
- La chaleur est générée directement à l’intérieur de la pièce à chauffer, réduisant ainsi la perte de la chaleur, tout en augmentant l’efficience énergétique ;
- La densité élevée de la puissance permet la vitesse rapide du chauffage ;
- Aucune flamme nue et matériau (medium) de chauffage sont requis, ce qui garantit un lieu de travail propre et sécurisé ;
- Le système de contrôle digital assure un contrôle précis de la température, lequel offre une opération intelligente ;
- Une structure compacte et une maintenance facile ;
Comparativement au chauffage traditionnel par résistance ou à celui de gaz, le chauffage par induction peut réduire le temps de chauffage à plus de 50%, et l’efficience énergétique est de plus de 30%. En outre, le chauffage par induction n’emmétra pas des fumées, ni d’émissions de CO2. Ceci résout les problèmes environnementaux.
Avantages du chauffage par induction utilisé dans un réacteur chimique
Avantages du Chauffage par Induction
- Énergie efficiente
Le chauffage par induction est à plus de 98% efficient pour transformer l’électricité en chaleur. Ceci garantit les économies d’énergie de 30% et plus.
- Sûr et fiable
Couplé du contrôle intelligent, le chauffage par induction élimine le besoin de la flamme nue et des matériaux (mediums) de chauffage, assurant ainsi une opération sécurisée.
- Écologique
Avec l’absence du besoin d’avoir une flamme nue, le chauffage par induction ne produit pas de poussière, odeur, bruit et gaz hasardeux. Il se conforme aux obligations de la Politique Nationale de la Conservation de l’Énergie.
- Contrôle Digital
Le système de contrôle digital assure le contrôle précis de la température, offrant ainsi une opération intelligente.
- Structure compacte, maintenance facile
Avantages du chauffage par induction utilisé dans le système de traitement des gaz de combustion
Avantages du Chauffage par Induction
- Efficience Énergétique de 30 à 85%
Présentement, la machinerie industrielle utilise principalement les éléments de chauffage par résistance qui peuvent produire une grande quantité de rayonnement de chaleur aux environs. Le chauffage par induction est une alternative idéale pour résoudre ce problème. La température de la surface de la bobine de chauffage par induction varie entre 50 et 90ºC. Les pertes de chaleur sont significativement minimisées, offrant ainsi des économies d’énergie de 30 à 85%. L’effet desdites économies d’énergie est, par conséquent, plus visible quand le système de chauffage par induction est utilisé dans l’équipement de chauffage de haute puissance.
- Sûr
Utiliser le système de chauffage par induction permet à la surface de la machine d’être sûre et sans risque d’être touchée. Ceci signifie qu’il peut éviter les brulures qui arrivent souvent dans les machines qui utilisent les éléments de chauffage par résistance. Ce système prévoit donc un milieu de travail plus sûr pour les opérateurs.
- Chauffage rapide, efficience élevée de chauffage
Comparativement au chauffage par résistance dont l’efficience de la conversion énergétique est approximativement de 60%, le chauffage par induction est à plus de 98% efficient pour transformer l’électricité en chaleur.
- Plus basse température du lieu de travail, confort plus élevé d’opération
Après avoir utilisé le système de chauffage par induction, la température de tout l’atelier de production est baissée de plus de 5º.
- Longue durée de service
Contrairement aux éléments de chauffage par résistance qui, pour avoir une longue durée de service, doivent fonctionner à une température élevée, le chauffage par induction fonctionne à une température ambiante. Celle-ci prolonge efficacement sa durée de service.
- Contrôle précis de température, taux élevé de qualification du produit
Le chauffage par induction offre une faible ou aucune inertie thermique pour qu’il ne cause pas de dépassement de température. La température peut rester à une valeur fixée de 0.5º de différence.
Avantages du chauffage par induction utilisé dans les équipements de séchage à air chaud
Avantages de Chauffage par Induction
- Efficience élevée de chauffage, utilisation de chaleur à plus de 98%
Le chauffage par induction peut soi-même transformer la partie métallique cylindrique en source de chaleur. Par-là, il permet à la chaleur d’être directement absorbée tout en prévoyant un chauffage uniforme sans une différence partielle de température. En plus, une couche de matériau d’isolation thermique est enroulée autour de la partie métallique cylindrique pour éviter la perte de chaleur. Celle-ci garantit, de ce fait, l’utilisation élevée de la chaleur à plus de 98%.
- Contrôle Intelligent, facile à utiliser
Le système de contrôle intelligent, l’affichage de la température à temps-réel et le démarrage par une seule touche sont les caractéristiques importantes qui poussent les opérateurs à l’utiliser. Par ailleurs, la surveillance assistée n’est pas requise pour que le coût de la main d’œuvre soit efficacement réduit. Le système est certifié conforme au Certificat 3C et au Certificat Spécial de Qualification de Corps du Four. La durée de service peut atteindre 10 ans ou plus.
- Sécurité et fiabilité
Pas de flamme nue, ni de fuite d’électricité ;
- Installation Modulaire
L’unité de chauffage par induction peut être installée individuellement. Multiples unités peuvent être utilisées en parallèle.
- Efficience énergétique de 30%-60%
Le chauffage par induction conserve plus de 30% d’énergie en comparaison avec la méthode traditionnelle de chauffage par résistance.
Avantages du chauffage par induction utilisé dans le système de chauffage à la vapeur
Avantages du Chauffage par Induction
- Démarrage par une seule touche, la vapeur est produite en 5 secondes sans préchauffage
Comparativement au chauffage traditionnel par résistance qui prend 5 minutes pour produire de la vapeur et à la chaudière traditionnelle à charbon qui prend 50 minutes pour générer de la vapeur, le chauffage par induction offre une efficacité de chauffage très élevée dans seulement 5 secondes. Ce qui économise grandement de l’énergie, le temps et le coût.
- Contrôle intelligent, facile à utiliser
Le système de contrôle intelligent, l’affichage à temps-réel de la température de la vapeur et de la pression, le segment de la minuterie de démarrage et d’arrêt de 24 heures, et le démarrage par une seule touche, sont les caractéristiques significatives qui attirent les opérateurs à l’utiliser. Par ailleurs, la surveillance assistée n’est pas requise pour que le coût de la main d’œuvre soit efficacement réduit. Le système est certifié conforme au Certificat 3C et au Certificat Spécial de Qualification de Corps du Four. La durée de service peut aller de 10 à 12 ans.
- Sécurité et fiabilité
Le générateur de vapeur qui adopte la technologie de chauffage par induction possède un isolant entre le fil électrique et l’unité de chauffage de telle sorte qu’il ne puisse pas causer la fuite d’électricité. La détection des pannes (défauts) et le système d’alarme prévoient une protection compréhensive dans tous les aspects de la fuite d’eau et d’électricité, de pression et température élevées, de la pénurie d’eau, etc.
- Installation modulaire
Le générateur de vapeur de chauffage par induction peut être installé individuellement ou en multiples unités parallèles pour être utilisé selon les besoins d’application réelle. Ainsi, il prévoit une installation facile et une économie d’espace toute en réduisant les dépenses d’installation et le coût de la tuyauterie.
- Pas besoin d’inspection annuelle de la chaudière, la température de la vapeur la plus élevée de 500ºC
Le volume de l’unité de chauffage est inférieur à 30L, éliminant ainsi le besoin d’inspection annuelle de la chaudière. La pression et la température du générateur de la vapeur peuvent être facilement ajustées, permettant de produire la vapeur d’une température élevée de 500º C sous une extrême basse pression.
- Efficience énergétique de 30%-60%
Le chauffage par induction est à plus de 98% efficient pour convertir l’électricité en chaleur. Il économise plus de 30% d’énergie en comparaison avec la méthode traditionnelle de chauffage par résistance. Le générateur de vapeur de chauffage par induction est entre 10 et 50 fois plus rapide que les chaudières traditionnelles en ce qui concerne la production de vapeur. Actuellement, il est le générateur de vapeur qui possède une bonne efficience énergétique dans le marché.
- Écologique, lieu de travail propre
Sans avoir besoin d’une flamme nue, le chauffage par induction ne génère pas de la poussière conformément aux obligations de la Politique Nationale de la Conservation de l’Énergie. De ce fait, il assure un lieu de travail plus propre et plus sécurisé pour les opérateurs.
- Combinant les techniques de refroidissement d’eau et de la récupération de la chaleur perdue
Avec une technologie de brevet exclusive, le système combine l’utilisation élevée de chaleur perdue et l’économie efficiente d’énergie.